Fermetures Berger

Le professionnel en Alsace de votre portail, clôture et garde-corps en aluminium

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
  /  Actualités   /  Faire des économies d’énergie grâce à ses menuiseries
Maison avec menuiseries Fermetures BERGER

Faire des économies d’énergie grâce à ses menuiseries

Vos fenêtres, votre porte d’entrée et votre porte de garage font partie à part entière de votre maison et vous protègent du froid, du vent, de la pluie et des nuisances sonores. Il est essentiel de bien les choisir pour assurer la bonne isolation de votre intérieur et réduire le plus possible vos coûts énergétiques.

Chez Fermetures BERGER, nos menuiseries aluminium ont été conçues pour augmenter votre confort tout en réduisant votre consommation d’énergie. Tous leurs composants y contribuent.

L’isolation de nos fenêtres

Environ 15% des déperditions de chaleur ont lieu par les fenêtres. Il est alors primordial d’opter pour des fenêtres avec de bonnes performances énergétiques pour faire d’importantes économies d’énergie.

Nos fenêtres en alu offrent une protection incomparable contre le vent, le froid et la chaleur. Grâce à leurs profilés à rupture de pont thermique injectés de mousse polyuréthane, elles garantissent une très bonne isolation thermique et acoustique ainsi qu’une excellente étanchéité à l’air et à l’eau.
D’autant plus que certaines gammes disposent d’un coefficient thermique respectant les exigences des maisons passives !

Porte d'entrée Fermetures BERGER

Les caractéristiques thermiques de nos portes d’entrée

Nos portes d’entrées en aluminium ont été conçues pour protéger votre habitation du froid, du chaud et des intempéries et ce à long terme. En effet, tous nos modèles de portes d’entrées sont composées d’un triple vitrage thermo-isolant (Ug = 0,5 W/m2K) d’une épaisseur de 6 mm de série. Cette épaisseur procure une excellente isolation à votre maison.

Par ailleurs, les modèles de notre gamme EXCLUSIV sont dotés d’ouvrant de 95 mm, de 2 parois de 3 mm et d’une cloison de dilatation. La rupture de pont thermique est quant à elle assurée, aussi bien au niveau du cadre que du panneau décoratif. Autant d’éléments qui permettent de bonnes performances thermiques. En complément, leurs triples joints d’étanchéité apportent une parfaite étanchéité et empêchent l’eau de s’introduire dans votre maison.

La résistance contre les intempéries de nos portes de garage

Nos portes de garage battantes sont composées d’une structure en acier thermo laquée noire et de panneaux isolants de 40 mm.
Nos portes de garage basculantes sont quant à elle munies d’un joint périphérique tubulaire pour assurer une étanchéité optimale.

Concernant nos portes de garage sectionnelles, celles-ci sont composées de panneaux à double paroi remplis de mousse d’isolation écoresponsable en polyuréthane sans CFC ce qui garantit une isolation thermique de 0,51W/m²K. De plus, les joints en caoutchouc intégrés protègent efficacement de l’eau et du vent.

Quand changer vos menuiseries ?

Si vos menuiseries extérieures sont anciennes, mieux vaut les remplacer pour réduire à coup sûr vos coûts énergétiques. Les problèmes d’isolation et d’étanchéité peuvent être divers, mais plusieurs signes peuvent vous alerter :

  • Une présence de moisissure ou d’humidité autour des menuiseries concernées ou sur un mur proche.
  • La sensation de courant d’air autour de vos fenêtres, portes-fenêtres, de votre porte d’entrée ou de garage.
  • Des fuites et des infiltrations d’eau au niveau de celles-ci.
  • Les cadres de vos fenêtres sont abîmés.
  • Une difficulté pour ouvrir et fermer vos fenêtres, votre porte d’entrée ou votre porte de garage.

Fermetures BERGER met à votre disposition de nombreux modèles, personnalisables selon vos goûts et qui apporteront une excellente isolation thermique et acoustique à votre habitation.

Faites le choix d’une pose de menuiseries performantes.