Fermetures Berger

Le professionnel en Alsace de votre portail, clôture et garde-corps en aluminium

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
  /  Actualités   /  Pourquoi automatiser vos volets roulants ?
Volets roulants motorisés

Pourquoi automatiser vos volets roulants ?

Automatiser les volets roulants offre de multiples avantages. Le choix du moteur est d’une grande importance pour garantir son bon fonctionnement. Quels sont les types de motorisation de volets roulants ? Quels avantages offre l’automatisation des volets roulants ?

Les différents types de motorisation pour un volet roulant

Le moteur filaire

L’utilisation classique des volets roulants se résume à ouvrir et fermer manuellement les volets le matin et le soir. Il faut savoir qu’il existe différents moteurs pour volet roulant sur le marché, notamment le moteur filaire. Il transforme les volets roulants manuels en volets électriques. La commande filaire se fait à travers l’inverseur mural par simple pression. Ce type de moteur est le plus ancien sur le marché. Il est considéré comme le plus fiable, car c’est un modèle qui est difficile à pirater.

Le moteur radio

La motorisation sans fil, automatisme radio standard est plus innovante que le moteur filaire. Dans cette catégorie, le récepteur et l’émetteur de la commande radio sont liés par des ondes radios. Pour fermer ou ouvrir les volets roulants, il faut donc avoir une télécommande. Avec cette technologie, le contrôle des volets se fait à distance avec une portée allant jusqu’à 20 mètres.

La programmation solaire

Opter pour les volets roulants solaires c’est faire le choix d’un confort écologique et économique à la fois. Ce type de volet fonctionne à l’aide d’un capteur qui recharge la batterie tout en alimentant le moteur. Celui-ci a pour principe de diminuer la consommation d’électricité, mais aussi de valoriser votre maison. Ce type de motorisation fonctionne avec un ensoleillement faible. Il n’a pas besoin d’être en contact direct avec les rayons du soleil.

Les avantages d’un volet roulant électrique

Automatiser ses volets offre de nombreux avantages, notamment en simplifiant les gestes du quotidien.

Ce choix pratique permet à l’utilisateur d’ouvrir et de fermer ses volets roulants avec un minimum d’effort. Avec la motorisation, les gestes se font avec une simple pression sur un bouton. Il offre également plus de confort au quotidien et de gain de temps, si vous avez de nombreuses fenêtres dans votre habitation. En effet, selon le système que vous avez choisi, vous avez la possibilité de faire une programmation journalière ou horaire. Cette option est même disponible à distance. Vous pouvez également effectuer le réglage de la hauteur de fermeture des volets roulants électriques afin de contrôler la luminosité dans votre habitation.

L’automatisation offre également une bonne isolation thermique dans la maison. En effet, les volets roulants motorisés peuvent aider à économiser de l’énergie. Opter pour une motorisation c’est donc offrir un vent de modernité à sa demeure. Avec leur structure, les volants à moteur peuvent être performants comme protection solaire pour bloquer les fortes chaleurs lors des journées d’été. En hiver, ils peuvent également jouer le rôle de coupe-vent et de coupe-froid.

Automatismes volets roulants

Découvrez tous nos modèles de volets roulants motorisés pouvant être équipés d’un moteur filaire, moteur radio ou d’une programmation solaire.