Fermetures Berger

Le professionnel en Alsace de votre portail, clôture et garde-corps en aluminium

  /  Actualités   /  MaPrimeRénov’ : la nouvelle prime pour la rénovation énergétique

MaPrimeRénov’ : la nouvelle prime pour la rénovation énergétique

MaPrimeRénov’ est une aide qui permet de financer les dépenses liées à des travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement. Quelle que soit la condition d’occupation du logement, propriétaire, bailleur ou copropriétaire, elle est accessible à tous depuis janvier 2021. 

Fermetures BERGER vous éclaire sur les modalités de sa mise en œuvre. 

De quoi s’agit-il ?

MaPrimeRénov’ est la principale aide à la rénovation énergétique, remplaçant le Crédit d’impôt à la transition écologique (CITE). Elle permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique de votre maison individuelle ou de votre appartement en habitat collectif, en vue d’effectuer des économies d’énergie.

Elle peut se cumuler avec d’autres aides financières, dont les aides locales et les Certificats d’économies d’énergie (CEE).

Qui peut en bénéficier ?

Depuis janvier 2021, la Prime Rénov est accessible à l’ensemble des propriétaires. Quels que soient vos revenus et la condition d’occupation de votre logement, vous pouvez en bénéficier. Les aides sont calculées en fonction des ressources du foyer, c’est-à-dire selon vos revenus et le gain écologique des travaux.

Comment en bénéficier ?

Les travaux doivent être réalisés par une entreprise disposant du label RGE (Reconnue Garante de l’Environnement).

De plus, les produits doivent répondre à des critères de valeurs énergétiques et thermiques très performants, ce qui est le cas pour les Fermetures BERGER avec les travaux sur l’enveloppe :

Connaître le montant de ses aides

Le simulateur Simul’Aid€s est un outil en ligne vous permettant de connaître le montant de l’aide financière dont vous pourriez bénéficier. 

 

En quelques clics, vous n’aurez qu’à suivre et renseigner les différentes étapes demandées, notamment la situation de votre foyer (nombre de personnes, revenu fiscal de référence), les caractéristiques de votre logement (surface, année de construction) et les travaux envisagés. Vous obtiendrez ensuite votre estimation !

Faites confiance à notre équipe Fermetures Berger pour vous guider au mieux dans le choix de vos produits pour vos travaux de transition énergétique.