Fermetures Berger

Le professionnel en Alsace de votre portail, clôture et garde-corps en aluminium

  /  Actualités   /  Comment bien choisir sa porte d’entrée ?
Porte d'entrée aluminium haut de gamme

Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

Le choix de votre porte d’entrée est primordial. Il doit prendre en compte plusieurs paramètres. Au-delà du design qui doit se marier parfaitement au style de votre maison, d’autres critères tels que : le système de sécurité et les performances d’isolation sont aussi à prendre en compte. Que votre porte soit vitrée, semi-vitrée ou encore pleine, le choix du matériau est important.

Le bon matériau pour sa porte d’entrée

Que ce soit pour le style ou pour la sécurité, le choix du matériau pour votre porte d’entrée n’est pas à prendre à la légère.

Porte d'entrée aluminium haut de gamme

Aluminium

L’aluminium présente plusieurs avantages qui font de lui le matériau tendance pour réaliser votre porte d’entrée. Facile à entretenir, une porte en aluminium est à la fois robuste et résistante, ce qui garantit sa longévité et une sécurité renforcée. Ce matériau offre une large gamme de couleurs et peut être associé à merveille aux autres matériaux tels que le bois et le PVC.

PVC

Bon isolant et facile à personnaliser, la porte d’entrée PVC offre un bon rapport qualité/prix. Ce n’est cependant pas le meilleur choix en termes de sécurité et de durabilité.

Mixte

C’est la combinaison de l’alu avec du bois ou du PVC. Certaines de ces portes d’entrées proposent un design original avec des finitions toujours soignées et une bonne isolation.

D’autres critères à prendre en compte

Porte pleine, virée ou semi-vitrée ?

Ce choix vous permet d’apprécier le niveau de clarté et de sécurité offert par la porte d’entrée dans votre demeure. Contrairement à la porte d’entrée vitrée qui donne une luminosité absolue à votre intérieur, la porte pleine vous prive incontestablement de la lumière du jour. La porte semi-vitrée est une option intermédiaire. De très nombreux modèles sont apparus ces dernières années.

Le système de sécurité

Le choix du système de sécurité est fondamental. Vous devez réfléchir au type de serrure que vous allez choisir (manuelle, automatique, à relevage, multipoints). Vous pouvez également acquérir des accessoires de sécurité tels que les entrebâilleurs et les œilletons. Nous vous proposerons également d’opter pour un système anti-dégondage qui permet de retarder efficacement une effraction.

L’isolation

Une isolation optimale est un critère déterminant. Une porte de qualité doit vous apporter une bonne isolation phonique et thermique. Pensez à vérifier l’indice Ug.

Faites confiance à notre équipe Fermetures Berger pour vous guider au mieux dans le choix de votre porte d’entrée en aluminium, parmi notre large choix de modèles et de teintes.