Fermetures Berger

Le professionnel en Alsace de votre portail, clôture et garde-corps en aluminium

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
  /  Actualités   /  Quels sont les avantages d’une porte de garage motorisée ?

Quels sont les avantages d’une porte de garage motorisée ?

Motoriser votre porte de garage vous procure confort et sécurité, mais il existe bien d’autres raisons pour motoriser votre porte ; en voici quelques-unes :

Confort d’utilisation

La motorisation sur une porte de garage permet de bénéficier d’un grand confort d’utilisation. Pouvant être intégrée sur les portes de garage sectionnelles, basculantes et certaines portes coulissantes, la motorisation facilite la vie de son utilisateur. Plus besoin d’effectuer de nombreuses manipulations pour entrer et sortir de votre garage. Il suffit d’appuyer sur la télécommande pour l’ouvrir ou le fermer.
Vous ménagerez également votre dos, qui vous remerciera pour avoir remplacé votre ancienne porte métallique trop lourde.

Porte de garage alu sectionnelle

Rapidité

Avec la motorisation, votre garage s’ouvre et se ferme rapidement à distance. Avec une simple pression sur la télécommande, la durée d’ouverture et de fermeture varie de 15 secondes et 25 secondes.
Vous économisez du temps en évitant de sortir et de remonter dans votre voiture. Vous éviterez également d’affronter une météo capricieuse.

Sécurité

Une porte de garage motorisée renforce également la sécurité. Tout d’abord, un éclairage avec temporisation pour l’extinction y est intégré. Vous n’aurez plus besoin de chercher votre interrupteur de lumière. D’autre part, une porte de garage motorisée possède un blocage moteur qui résiste à la poussée, réduisant les risques d’effraction.

Le moteur d’une porte de garage possède également un dispositif « arrêt avec retour sur obstacle », garantissant un arrêt immédiat en cas d’obstacle. Elle dispose d’un frein parachute qui empêche la descente de la porte en cas de rupture du mécanisme d’entrainement.

Enfin, en cas de coupure de courant, vous pourrez tout de même ouvrir et fermer votre porte de garage grâce au déverrouillage manuel.

Technologies

L’installation d’un automatisme sur votre porte est aussi l’occasion de profiter des nouvelles technologies en y intégrant l’ouverture grâce a un clavier à clé ou un digicode, voire un lecteur d’empreinte.

En fonction de vos équipements, il est possible d’associer votre porte au système domotique de votre maison.

Si vous optez pour une porte de garage électrique, pensez à faire appel à un professionnel pour assurer son bon fonctionnement.